Décembre s'avance, et je pense comme chaque année au Christmas cake. cette fois, tant pis s'il est déjà décembre, sans doute trop tard pour les puristes, je l'essaie .
Un soir - était-ce le 1e décembre ou le 2? - j'ai enfin les ingrédients requis par la recette proposée par Trish Deseine dans son livre 'le bonheur est dans le plat' (mise à l'épreuve des promesses).
Rapidement préparé, il faut être patient sur la cuisson - 3h , le temps du repas (et qu'avons-nous mangé ? aucune idée), d'un film et de quelques cartes en linogravure . enfin je sors la bête du four , j'imbibe de cognac . et maintenant, nous attendons ... nous attendons ...
affaire à suivre
premiers jours de décembre passés à toute vitesse, ultra rempli, peu de souvenirs de cuisine. le cerveau s'occupe à d'autres fredaines.
Il y a quand même les blinis du Moujik , un soir où on a envie, comme ça, de pique-niquer au coin du feu / saumon fumé, avocats, tomates cerises, rollot de picardie, comté et donc, blinis du moujik : une recette trouvée il y a 2 ans, et toujours parfaite.
Et aussi un gratin doux : 3 carottes, 2 pommes de terre, le dernier pâtisson râpés gros mis à cuire dans du lait avec une cuillère de maïzena, sel, poivre . Quand ça bouillonne un peu, que ça épaissit un peu, hop dans un plat à gratin qui a d'abord été frotté à l'ail , et de la mozzarelle dessus . On gratine . et voilà . un peu de salade verte pour le contraste.
enfin, ce soir, autour d'une bougie, un velouté de carottes-coco complètement régressif .
Recette trouvée chez 'J'veux être bonne ', un blog pimpant , où je vient d'apercevoir une recette de Marshmallow à la framboise (ne pas rester sur un essai raté !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire