12.09.2014

vues de la Lune





Décembre s'avance, et je pense comme chaque année au Christmas cake. cette fois, tant pis s'il est déjà décembre, sans doute trop tard pour les puristes, je l'essaie .
Un soir - était-ce le 1e décembre ou le 2? - j'ai enfin les ingrédients requis par la recette proposée par Trish Deseine dans son livre 'le bonheur est dans le plat' (mise à l'épreuve des promesses).
Rapidement préparé, il faut être patient sur la cuisson - 3h , le temps du repas (et qu'avons-nous mangé ? aucune idée), d'un film et de quelques cartes en linogravure . enfin je sors la bête du four , j'imbibe de cognac . et maintenant, nous attendons ... nous attendons ...

affaire à suivre

premiers jours de décembre passés à toute vitesse, ultra rempli, peu de souvenirs de cuisine. le cerveau s'occupe à d'autres fredaines.
Il y a quand même les blinis du Moujik , un soir où on a envie, comme ça, de pique-niquer au coin du feu / saumon fumé, avocats, tomates cerises, rollot de picardie, comté et donc, blinis du moujik : une recette trouvée il y a 2 ans, et toujours parfaite.

Et aussi un gratin doux : 3 carottes, 2 pommes de terre, le dernier pâtisson râpés gros mis à cuire dans du lait avec une cuillère de maïzena, sel, poivre . Quand ça bouillonne un peu, que ça épaissit un peu, hop dans un plat à gratin qui a d'abord été frotté à l'ail , et de la mozzarelle dessus . On gratine . et voilà . un peu de salade verte pour le contraste.

enfin, ce soir, autour d'une bougie, un velouté de carottes-coco complètement régressif .
Recette trouvée chez 'J'veux être bonne ', un blog pimpant , où je vient d'apercevoir une recette de Marshmallow à la framboise (ne pas rester sur un essai raté !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire